1. Domaine d’application
Les conditions générales suivantes sont valables pour la prestation de services de limousine, dénommée Chauffeur Drive, fournie par AMAG Services SA (ci-après «Chauffeur Drive»).
2. Réservation et conclusion du contrat
La réservation d’un véhicule avec chauffeur peut être effectuée par téléphone, fax, e-mail ou en ligne au moyen du formulaire de réservation.
La réservation n’est valable et le contrat n’est conclu qu'à partir du moment où la réservation de Chauffeur Drive a été confirmée par e-mail.
3. Annulation
Une réservation peut être annulée sans frais par téléphone dans les 24 heures qui précèdent l’exécution prévue. Passé ce délai, la totalité du montant sera facturé en cas d'annulation ou de non-présentation.
4. Prix et ensemble des prestations
Les prix des prestations de services de Chauffeur Drive sont indiqués sur la page Web chauffeur-drive.ch (tous les prix sont mentionnés en francs suisses). Chauffeur Drive peut les modifier à tout moment et sans préavis.
Les prix incluent les prestations suivantes: chauffeur en costume et cravate, véhicule en parfait état, accueil personnalisé, carburant, assurance véhicule et occupants, entretien du véhicule, taxe sur la valeur ajoutée (actuellement 7,7 %).
Les prestations suivantes ne sont pas comprises dans le prix: heures et kilomètres supplémentaires, frais de stationnement, d’autoroute, de tunnel, de ferry, frais de conversations téléphoniques. Supplément tarif de nuit de 19 h 00 à 7 h 00, forfait de CHF 30.-, supplément week-end et jour férié: CHF 30.- par jour. Taxe sur la valeur ajoutée à l’étranger. Frais du chauffeur: CHF 30.- par repas (au-delà de 4 h d’intervention), hébergement CHF 150.- par nuit.
5. Forfaits à l’heure et à la journée
Les prix incluent un certain nombre d’heures et un kilométrage défini qui sont indiqués à chaque fois. En cas de dépassement, les heures et les kilomètres supplémentaires sont facturés. Le délai d'attente est calculé au pro rata du tarif pour les heures supplémentaires. L’exécution de la commande commence au départ du garage à Zurich resp. Genève et se termine au retour au garage. Le trajet aller et retour est considéré comme temps de travail et un kilométrage parcouru au départ du travail.
6. Particularités en cas de transferts à l’aéroport
Le conducteur attend à la sortie, après le tapis roulant et la douane en présentant une pancarte avec le nom. Le temps d'attente du chauffeur inclus dans le prix est de 40 minutes au maximum après l’atterissage de l’avion. Un montant de CHF 100.- par heure d'attente supplémentaire est facturé (chaque quart d’heure entamé est facturé à CHF 25.-).
Le supplément pour une prise en charge VIP/Premium directement devant le terminal est de CHF 20.- (frais de stationnement supplémentaires). En cas de renoncement à une prise en charge VIP/Premium, il est possible de se rendre à pied jusqu’au véhicule en 5 à 10 minutes.
7. Particularités en cas de transferts d’une ville à une autre
Le prix comprend le trajet le plus court et le plus rapide entre deux destinations. Si le passager souhaite emprunter un autre itinéraire ou faire une halte en chemin, les kilomètres et le temps supplémentaires sont facturés.
8. Véhicules
Les véhicules sont dans un état neuf et impeccable. La catégorie de véhicule réservée est garantie mais pas le véhicule en lui-même ni le modèle de véhicule. Chauffeur Drive se réserve le droit de fournir gratuitement au client un surclassement à la catégorie supérieure ou de mettre exceptionnellement à sa disposition un modèle de véhicule équivalent.
9. Conducteur
Les chauffeurs sont fiables, expérimentés, professionnels et ont des manières distinguées. Ils parlent allemand et anglais (français et anglais en Suisse romande). Si d'autres connaissances linguistiques sont souhaitées, il faut le préciser au préalable à Chauffeur Drive.
10. Réclamations
En cas d’insatisfaction relative à un parcours ou une prestation de services, les réclamations doivent être envoyées par courrier au plus tard 8 jours après la prestation à l’adresse suivante: Chauffeur Drive, AMAG Services AG, Steinackerstrasse 20, CH-8302 Kloten.
11. Moyen de paiement
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners), chèques Reka, points UBS Key Club ou le paiement en espèces. Une carte de crédit est toujours demandée par sécurité. Les entreprises ayant ouvert un compte professionnel auprès d’Europcar AMAG Services SA, reçoivent une facture payable à 30 jours.
12. Responsabilité
La responsabilité de Chauffeur Drive vis à vis du donneur d'ordre n’est engagée qu’en cas d’intention frauduleuse et de négligence grave. La responsabilité des auxiliaires est exclue.
Chauffeur Drive décline toute responsabilité en cas de retards causés par les forces naturelles, les embouteillages, une panne, des informations erronées concernant l'adresse de prise en charge ou de destination, ou toute autre situation qui est hors de contrôle pour Chauffeur Drive.
13. Liens
Chauffeur Drive décline toute responsabilité quant au contenu diffusé sur les sites Internet de tiers reliés via des liens ou par un autre moyen.
14. Erreurs
Chauffeur Drive met tout en œuvre pour que le contenu de son site web soit correct et actuel. Néanmoins, malgré toutes les précautions, des indications erronées ou des erreurs par inadvertance ne peuvent pas être exclues.
15. Droit applicable et for juridique
Ces conditions générales et les contrats conclus sur la base de celles-ci sont exclusivement soumis au droit suisse, à l'exclusion des règles du droit international privé.
Le for juridique est Kloten, à l'exception des cas pour lesquels la loi sur le lieu de juridiction impose un autre for.
© 2024 AMAG Services AG, Steinackerstrasse 20, CH-8032 Kloten
Les conditions spéciales suivantes s'appliquent aux réservations effectuées pendant le World Economic Foruml 2025 à Davos :
Paiement anticipé :
Afin de garantir la réservation, nous demandons un prépaiement du prix total offert au moment de la réservation (prix du transfert ou prix At Disposal incluant les repas du chauffeur et l'hébergement). 20 % ne sont pas remboursables.
Politique d'annulation :
- jusqu'au 1.12.2024 : 20% du prépaiement
- jusqu'au 13.12.2024 : 50% du prépaiement
- jusqu'au 31.12.2024 : 75% du prépaiement
- à partir du 01.01.2025 OU non présentation : 100%
Les mêmes règles s'appliquent, que l'annulation soit faite par le client ou que l'événement soit annulé.
Modifications des réservations existantes :
Toute demande de modification doit être faite par écrit. Si une réservation est modifiée plus de trois fois, des frais administratifs de 50 CHF peuvent être facturés.
Si une réservation à disposition est écourtée jusqu'au 31.12.2024 : les jours annulés seront facturés à 50 %.
Si une réservation à disposition est raccourcie après le 01.01.2025 : les jours annulés seront facturés à 100%.