Mentions légales

 

Version du 1er avril 2025

En accédant à ce site web et en l’utilisant, vous acceptez sans réserve et dans leur intégralité les dispositions qui suivent. L’accès à ce site web est soumis aux présentes mentions légales ainsi qu’aux lois actuellement en vigueur.

Contenu
Le présent site web contient des informations sur des véhicules et d’autres produits des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Cupra, Škoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Porsche et/ou Bentley et/ou sur des produits et des prestations de service d’AMAG Group SA, de ses filiales à 100% (dénommées ci-après «AMAG») et de son réseau de partenaires dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Prix
Les informations figurant sur ce site web ne constituent pas une offre de vente de la part d’AMAG. Les informations sur les prix figurant sur ce site web ou accessibles par l’intermédiaire de celui-ci sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une offre contractuelle pour la vente de produits ou de prestations. Les exceptions seront communiquées en conséquence. L’achat d’un produit est soumis aux conditions du contrat de vente correspondant.

Clause de non-responsabilité
AMAG décline toute responsabilité (y compris la responsabilité pour négligence) pour tout type de dommage pouvant résulter de l’accès, de l’impossibilité d’accéder ou des interruptions d’accès à tout ou partie du site web, ou encore résultant de son utilisation. AMAG n’assume aucune garantie quant à l’exactitude des contenus et à la justesse, à l’actualité, à la fiabilité et à l’exhaustivité des informations.

Les prétentions de responsabilité en raison de dommages matériels ou immatériels résultant de l’accès ou de l’utilisation ou non-utilisation des informations publiées et du site web, de l’utilisation abusive de la connexion, de logiciels malveillants ou de problèmes techniques sont exclues.

Données énergétiques
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon la procédure de mesure prescrite par la loi «Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure» (WLTP). Les données déterminées selon WLTP permettent de comparer les véhicules. Les éventuelles données d’autonomie ont également été calculées selon WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation et d’émissions ainsi que l’autonomie peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge utile, de la topographie et de la saison. Il est en outre recommandé, le cas échéant, l’utilisation de réglages du véhicule économes en énergie (p. ex. mode Eco ou similaire) afin de préserver les ressources. Pour les véhicules à moteur électrique, la puissance électrique maximale et l’accélération qui sont déterminées par la puissance électrique maximale indiquée (pour les modèles à transmission intégrale, la puissance maximale est déterminée selon UN-GTR.21), sont disponibles avec le niveau de charge le plus élevé possible et pour une fourchette optimale de températures de fonctionnement de la batterie haute tension. La puissance et l’autonomie disponibles selon la situation de conduite individuelle dépend de facteurs variables tels que la température extérieure, ainsi que la température, l’état de charge, l’état de conditionnement ou encore le vieillissement physique de la batterie haute tension.

Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul réalisée conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE et valable dès le 1er janvier 2023. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

Erreurs
AMAG met tout en oeuvre pour que le contenu de ses sites web soit correct et actuel. Malgré tout le soin apporté, la présence d’informations incorrectes ou d’erreurs ne peut être totalement exclue.

Tous les textes et liens sont soigneusement contrôlés et actualisés en permanence. AMAG s’efforce de publier des informations complètes, actuelles et exactes sur ses sites web mais décline toute responsabilité et n’offre aucune garantie quant à l’exactitude, à l’intégralité ou à l’actualité des informations fournies sur ses sites web. AMAG se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les informations sur ses sites web et n’est pas tenue d’actualiser les informations qu’ils contiennent.

Liens
AMAG décline toute responsabilité quant aux contenus et à la disponibilité des sites web auxquels il est possible d’accéder par le biais d’hyperliens. Ces sites web ne sont ni exploités ni surveillés par AMAG. Le prestataire du site web auquel un lien mène est seul responsable quant aux contenus illégaux, erronés ou incomplets, en particulier pour les dommages qui découlent de contenus présents sur des sites faisant l’objet de liens. Cela vaut indifféremment si le dommage est de nature directe, indirecte ou financière ou si un tout autre dommage pouvait résulter d’une perte de donnée, d’une défaillance d’utilisation ou pour toute autre raison de tout type. L’utilisateur accède à de tels sites web et les utilise à ses risques et périls.

Propriété intellectuelle
Tous les contenus des sites web d’AMAG ainsi que les marques, les noms, les titres, les logos, les photos, les vidéos, les designs, les textes et les autres supports utilisés appartiennent à AMAG ou à un partenaire contractuel de cette dernière. La consultation, le téléchargement ou la copie de sites web ne confère aucun droit de quelque nature que ce soit (droits d’utilisation, droits de propriété intellectuelle, etc.). La reproduction (entière ou partielle), la transmission (électronique ou par d’autres moyens), la modification, la mise en lien ou l’utilisation des sites web ou de leurs contenus à des fins publiques ou commerciales sont interdites sans l’accord écrit préalable d’AMAG.

Modification des mentions légales
AMAG se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les mentions légales et recommande en principe de consulter cette page lors de chaque visite afin de prendre connaissance des dernières modifications.

Rapport avec d’éventuelles dispositions supplémentaires
Certains sites web ou parties de sites web d’AMAG peuvent contenir des dispositions supplémentaires. En cas de contradiction entre les présentes mentions légales et les dispositions supplémentaires, les dispositions supplémentaires du site web ou de la section concerné(e) prévalent.

Droit applicable / for juridique
Les relations juridiques entre AMAG et les utilisateurs des sites web d’AMAG sont exclusivement soumises au droit suisse. Le for juridique est Cham (ZG). AMAG se réserve toutefois le droit de mener des actions en justice au siège de la partie défenderesse. Font exception les cas où le code de procédure civile fixe un autre for impératif.